Qui sommes-nous ?

Le NPD : fidèle à ses valeurs
Le NPD a introduit l’assurance maladie au Canada. Nous avons lutté pour rendre l’éducation, les pensions et les services sociaux universels. Nous savons qu’une société doit faire des choix lorsqu’elle dépense son argent, et nous avons toujours dit que nous avions besoin de services publics efficaces qui ont l’autorité et les moyens pour faire leur travail. C’est la seule façon que nous pouvons créer une société forte et compatissante, où les gens moins favorisés ont l’occasion de réussir à l’école, au travail et dans la vie.

Le NPD : réaliste
Seulement une économie forte peut permettre à une société de conserver des services directs aux citoyens efficaces. Et la seule façon d’avoir une économie forte est d’avoir des entreprises solides, un régime d’imposition compétitif et une population formée et en santé pour rendre les secteurs privés et publics efficaces.

Les familles de classe moyenne qui travaillent fort veulent du changement. Elles se rendent compte que notre Assemblée législative ne fonctionne pas, et que les conservateurs et les libéraux n’ont plus d’idée pour améliorer notre province. Il est temps que la classe moyenne soit représentée. Il est temps d’élire le NPD.

Le NPD : positif
Le Nouveau-Brunswick fait face à plusieurs défis. Des décennies de mauvaises gestions par les conservateurs et les libéraux nous ont laissé une lourde dette, une crise en littératie et une économie en déclin. Dans ce guide, vous serez en mesure de constater comment le NPD entend aborder ses défis. Mais, nous voulons également aller plus loin.

Le NPD veut bâtir une province riche et dynamique où tout enfant aura la chance d’exceller. Nous voulons une population grandissante en appui à une économie florissante. Nous voulons une main-d’œuvre éduquée à l’emploi d’entreprises prospères, petites ou grandes, qui vendent leurs produits sur les marchés mondiaux et qui paient une portion équitable d’impôts pour maintenir des services publics dynamiques.

Notre vision du Nouveau-Brunswick est la vôtre.