Le NPD du N.B. réclame une aide fédérale plus rapide en cas de tempête de verglas

Pour diffusion immediate
2 février, 2017

Fredericton – Le chef intérimaire du NPD au Nouveau-Brunswick, Rosaire L’Italien, a félicité son ami le député fédéral du NPD, Guy Caron, qui a demandé des explications au sujet de la lenteur du gouvernement fédéral à répondre à la demande d’aide au Nouveau-Brunswick suite à la tempête de verglas.

« Il est clair que la réponse ne fut pas à la hauteur des attentes du public – sur le terrain nous entendons parler de trop de gens qui sont encore sans électricité alors que la catastrophe s’éternise », a déclaré M. L’Italien. «Nous devons faire mieux pour répondre à ces situations d’urgence. »

M. L’Italien a fait l’éloge des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui se sont serrés les coudes en cette période de crise. En tant que résident qui a subi lui-même une panne d’électricité,, M. L’Italien a vu des voisins s’entraider au cours de ces temps difficiles, et cela lui a fait chaud au coeur. «Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises sont des gens résilients, et nous en avons la preuve quand nous voyons des collectivités se rassembler et se serrer les coudes».

M. L’Italien a fait écho à l’appel lancé par M. Caron pour obtenir davantage d’aide fédérale,. « La réponse du gouvernement fédéral a été lente et lorsque les collectivités ne se sentent pas soutenues par Ottawa, cela peut faire empirer une situation déjà mauvaise. »

M. L’Italien a loué les efforts deployés sur le terrain pour rétablir le courant aux 5000 usagers qui sont encore sans électricité plus d’une semaine après les intempéries. «Le NPD reconnaît la qualité du travail des bénévoles et du personnel qui oeuvrent sans relâche 24 heures sur 24 pour rétablir l’électricité et remettre nos communautés en état de marche. »

-30-

Pour plus d’information veuillez contacter:
Rosaire L’Italien, chef intérimaire du NPD du N.-B.
(506) 458-5828