Le NPD qualifie le budget du gouvernement Gallant de « poudre aux yeux »

 

Fredericton – Le chef intérimaire du NPD, Rosaire L’Italien, a qualifié aujourd’hui le budget libéral de « poudre aux yeux ». Selon M. L’Italien, « Gallant ne parle que des emplois qu’il a créés, mais dans les faits, le Nouveau-Brunswick a perdu 2.300 emplois à temps plein au cours de la dernière année. Les bons emplois, ceux qui permettent de subvenir aux besoins des familles, disparaissent sous Brian Gallant. »

 

« Le gouvernement Gallant a annoncé des fonds nouveaux pour les universités, mais rien en ce qui concerne la diminution des frais de scolarité. Comment peut-on affirmer soutenir l’éducation quand on refuse de réduire les frais de scolarité et l’endettement des étudiants ? », a demandé M. L’Italien.

 

« Le budget observe que la croissance du revenu des ménages devrait diminuer cette année et diminuer encore à l’avenir. Le coût des produits de base comme la nourriture, et celui de l’électricité ne cessent d’augmenter et l’économie ne suit pas. Le people est confronté à des difficultés et le Premier ministre Gallant ne l’écoute pas. »

 

« En plus de tout le reste, le gouvernement Gallant va privatiser 280 emplois à temps plein dans nos hôpitaux », a ajouté M. L’Italien. « Le gouvernement Gallant s’en va dans la mauvaise direction. »

 

Pour de plus amples renseignements veuillez contacter :

Rosaire L’Italien

Chef par intérim du NPD du N.-B.

(506) 458-5828