Lancement de la campagne au Leadership NPD N-B

La course au leadership du Nouveau Parti Démocratique du Nouveau-Brunswick a commencé, le chef intérimaire, Rosaire L’Italien et les membres de l’exécutif du parti ont fait une annonce aujourd’hui concernant cette course lors d’une conférence de presse à Fredericton.

« C’est un moment excitant pour être un néo-démocrate au Nouveau-Brunswick », a déclaré L’Italien.

Le président du parti Michel Boudreau a déclaré que « le parti grandit avec de nouvelles adhésions, de nouveaux donateurs et de nouveaux employés. Dans toute la province, les gens forment de nouvelles associations de circonscription et s’impliquent davantage».

Tous et toutes les candidat(e)s potentiel(le)s doivent être enregistrés et doivent avoir terminé de remplir les documents nécessaires d’ici le 4 août 2017.

La vice-présidente du Parti, Hélène Boudreau, a déclaré: « Il est très important que les dates et les procédures soient suivies par les candidat(e)s et le parti est là pour aider les candidat(e)s si nécessaire ».

Afin de voter pour le prochain chef du NPD du Nouveau-Brunswick, les membres doivent être inscrits avant le 27 septembre 2017 à 17h.

Les votes seront effectués par l’entremise d’un système de vote préférentiel, qui devront être envoyés par la poste au bureau provincial.

En outre, la vice-présidente Boudreau a déclaré que « le dernier jour de réception des bulletins de vote au bureau du NPD NB est le 27 octobre à 17h ».

En cas de mise en candidature contestée, les résultats seront annoncés le 29 octobre et le gagnant ou la gagnante sera déclaré.