Déclaration sur la journée internationale de la femme

Nous ne pouvons pas arrêter de lutter pour les droits des femmes!

 

Merci à toutes les personnes et organisations qui travaillent chaque jour à lutter contre l’inégalité entre les genres et à créer un monde meilleur pour les femmes et les personnes transgenres. Nous sommes avec vous.

 

Le NPD a été le premier parti politique au Nouveau-Brunswick à obtenir une femme chef élue à l’Assemblée législative, la formidable Elizabeth Weir. Tout comme notre ancien chef s’est battu sans relâche pour l’égalité des femmes et aujourd’hui il est plus important que jamais de défendre l’égalité des genres. Nous ne pouvons pas arrêter et nous n’arrêterons pas.

 

Au Nouveau-Brunswick, les femmes continuent de faire face à des niveaux de violence violents. 45% des mères célibataires au Nouveau-Brunswick vivent dans la pauvreté, tandis que les femmes ne font que 77% de ce que les hommes gagnent pour un travail de valeur égale. Nous restons en retard sur les indicateurs clés tels que l’alphabétisation des enfants et des adultes et la santé des femmes.

 

Le NPD croit que le gouvernement a un rôle crucial à jouer dans l’avancement de l’égalité entre les genres. Des programmes sociaux solides créent l’égalité pour les femmes. Nous défendons des questions qui comptent pour les femmes, l’égalité des genres, pour protéger les plus vulnérables, et pour une action significative sur la représentation politique pour obtenir plus de femmes élues dans les postes de pouvoir.

 

Le NPD est un mouvement de Canadiens progressistes unis dans la conviction qu’ensemble, nous pouvons construire un Nouveau-Brunswick meilleur. Avec espoir et optimisme, seul le NPD peut unir les Néo-Brunswickois pour construire une province où personne ne reste en arrière.