FREDERICTON – Le chef du Nouveau Parti démocratique du Nouveau-Brunswick Dominic Cardy a annoncé sa démission à la direction du Parti. (Voir la déclaration en annexe.). La présidente du parti Sharon Levesque a confirmé aujourd’hui que M. Cardy quittera son poste le 1er janvier 2017.

« Je suis l’une des nombreuses Néo-Brunswickoises et nombreux Néo-Brunswickois à se joindre au parti à cause de Dominic Cardy, » a dit Mme Levesque. À la dernière élection, notre parti a obtenu plus de votes que toute autre campagne dans l’histoire du NPD, obtenant les meilleurs résultats jamais obtenus dans plus de deux douzaines de circonscriptions. Je crois que l’intelligence, la décence et la concentration sur les idées de Dominic Cardy sont des facteurs qui ont mené à ces résultats. »

Sous le leadership de Cardy, le NPD a obtenu 13 % du vote populaire, une première dans la province. Le parti a connu ses plus haut taux dans les sondages en période pré-électorale, dépassant même les conservateurs alors au pouvoir et a attiré des candidatures néo-démocrates de haut calibre.

Mme Levesque a remercié M. Cardy pour son travail. « Bien que plusieurs d’entre nous sommes désolés du fait que Dominic ne continuera pas à bâtir le mouvement qu’il a commencé, nous respectons sa généreuse contribution et les nombreuses années qu’il lui a consacrées sans rémunération à bâtir notre parti. »

Une réunion du Conseil provincial sera fixée dans les deux prochaines semaines afin de désigner un chef intérimaire, déterminer la date du Congrès à la direction et d’adopter les règles pour la campagne.

leadership-statement-fr