AVIS

Avis Officiel De Congrès

Le NPD du Nouveau-Brunswick est de nouveau en mouvement et, avec vous, nos membres, nous avons la ligne d’arrivée en vue pour septembre 2018.

Le Nouveau Parti démocratique du Nouveau-Brunswick tiendra un congrès provincial qui débutera le vendredi 17 novembre 2017 au Fredericton Inn à l’adresse suivante : 1315, rue Regent, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Au congrès, les postes suivants du comité exécutif provincial seront soumis aux élections :

(a) Président(e)
(b) Vice-président(e)
(c) Secrétaire-trésorier(e)
(d) Représentants régionaux comme suit:

(i) un(e) représentant(e) élu(e) par les délégués des ACE 1-8 et 47-49 inclusivement,
(ii) un(e) représentant(e) élu(e) par les délégués des ACE 9-16 inclusivement,
(iii)un(e) représentant(e) élu(e) par les délégués des ACE 17-25 inclusivement,
(iv) un(e) représentant(e) élu(e) par les délégués des ACE 26 à 36 inclusivement,
(v) un(e) représentant(e) élu(e) par les délégués des ACE 37-46 inclusivement.

Pour occuper l’un des postes mentionnés précédemment, vous devez être un membre en règle du NPD du Nouveau-Brunswick. De plus, vous devez remplir le formulaire nécessaire avec 10 signatures de membres du NPD du Nouveau-Brunswick en règle et les soumettre à la convention au directeur général des élections dans les 4 heures après le début de la convention. Les formulaires peuvent également être soumis au bureau provincial jusqu’au vendredi 17 novembre 2017 à midi ou par courriel à info@nbndp.ca.

Le formulaire peut être obtenu au bureau du NPD du Nouveau-Brunswick ou vous pouvez demander le formulaire en envoyant un courriel à la directrice générale (executivedirector@nbndp.ca).

À la Convention, les motions soumises pour examen, au débat et au vote peuvent porter sur:

(a) un amendement à notre constitution, ou
(b) une politique du parti, ou
(c) une directive à tous membres de l’exécutif et/ou un organisme du Parti ayant les capacités d’exécuter la directive en question.

Les motions qui seront considérées durant la Convention doivent avoir été remises à la directrice générale au bureau provincial au plus tard le vendredi 27 octobre à midi ou par courriel à info@nbndp.ca au plus tard le samedi 28 octobre à 23h59.

Chaque association de circonscription enregistrée tiendra une réunion générale au préalable pour élire des délégués et adopter des résolutions qui seront portées à l’examen durant la convention.

De plus amples informations sur l’ordre du jour du congrès, les frais qui devront être déboursés par les délégués, etc. seront donnés dans les prochains jours.

Si vous avez des questions, veuillez contacter :

Nouveau parti démocratique du Nouveau-Brunswick
info@nbndp.ca
506.458.5828